PRÉSENTATION DE LA FILIÈRE DESIGN

Installée dans l’agglomération de Moulins (région Auvergne, département de l’Allier) l’Ecole Nationale du Verre est intégrée au Pôle Design et Métiers d’Art de l’établissement public Jean Monnet comprenant un lycée général et technologique, un lycée professionnel, un CFA et le Greta Nord-Allier, service de formation continue.

L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

• BAC+1 : une classe de mise à niveau arts appliqués
  • BAC+2 : BTS 'Design de produit' et un DMA 'décor architectural option art du verre et du cristal'
  • BAC+3 : licence professionnelle 'Développement et Création Industrielle' en partenariat avec l’IUT et l’Université Blaise Pascal
  • BAC +4 : Diplôme supérieur d'Arts Appliqués "créateur/concepteur" option création industrielle.(septembre 2012). (DOSSIER DISPONIBLE AU TELECHARGEMENT en CLIQUANT ICI !!)

Le créateur Christian Lacroix parrain du DSAA (Diplôme Supérieur en Arts Appliqués

GALERIE PHOTOS