PRÉSENTATION DE L'ECOLE NATIONALE DU VERRE

Depuis 1963, le Ministère de l’Education Nationale a autorisé, dans le cadre du lycée technique de Moulins - à proximité des cristalleries de Souvigny - l’ouverture de sections préparant les jeunes aux métiers du verre. En sollicitant la création de ces sections, la Fédération des Cristalleries-Verreries à la Main et Mixtes leur a apporté son appui matériel et moral.

L’engagement du Président Jacques MOUCLIER fut, à cet égard, créateur d’une dynamique aboutissant à reconnaître cette école professionnelle comme Ecole Nationale du Verre.

L’Ecole a ainsi formé de nombreuses générations d’élèves que l’on retrouve aujourd’hui chez les plus prestigieux cristalliers : BACCARAT, SAINT-LOUIS, LALIQUE, ROYALE DE CHAMPAGNE, DAUM.

Parmi eux se distinguent des lauréats du concours des MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE (M.O.F.)

Aujourd'hui en pointe sur les techniques de décoration et de transformation du verre plat, l'Ecole Nationale du Verre en partenariat avec la Fédération des Professionnels du Verre (FFPV) est impliquée dans l'organisation des olympiades des métiers de la miroiterie et contribue à la promotion des applications du verre dans l'environnement architectural.

Découvrez, en cliquant sur ce LIEN, le reportage diffusé au journal de 13 heures de TF1 sur notre Ecole Nationale du Verre

En 2013, les élèves de 1BMA ont participé au choix du "Timbre du Quinquennat". Découvrez le reportage sur France 3 en cliquant ICI

GALERIE PHOTOS