PARTENAIRES

L’Ecole Nationale du Verre a développé des partenariats avec la Fédération des Cristalleries-Verreries à la Main et Mixtes ainsi qu’avec la Fédération Française des Professionnels du Verre. Les adhérents de ces fédérations (voir www.ffcvmm.fr et www.ffpv.fr) en autres, apportent tout leur savoir-faire aux élèves de l’Ecole lors des stages en entreprises et participent aux jurys d’examen.

Nombre de maîtres-verriers des plus prestigieuses cristalleries BACCARAT, SAINT-LOUIS, LALIQUE, DAUM sont d’anciens élèves de l’Ecole.
Le réseau relationnel de l’Ecole s’étend sur plusieurs régions de France : Lorraine, Alsace, Champagne, Picardie (Vallée de la Bresle), PACA (Verreries de Biot), Aquitaine (Dordogne), Midi-Pyrénées.

Un partenariat avec la GLASFACHSHULE de HADAMAR permet chaque année d’accueillir de jeunes élèves verriers allemands et d’offrir aux
élèves de l’Ecole un séjour d’apprentissage des métiers du verre en Allemagne (dispositif EUROPRO).