L'A.F L Y H T  : Association Française des Lycées d'Hôtellerie et de Tourisme

Cette association regroupe des lycées hôteliers et de tourisme de France et d'Outre mer et des partenaires. Tout au long de l'année et plus particulièrement lors du congrés annuel, les proviseurs, intendant et chefs de travaux , les responsables d'entreprises peuvent échanger sur des sujets trés divers tels que la rénovation des diplomes, les périodes de formation en entreprise, la mobilité des élèves en France et à l'étranger, la gestion des restaurants d'application.

LES LOGIS DE FRANCE

Un partenariat a été signé entre le lycée et l'association des hôtels restaurants Logis de l'Allier. Cette signature crée un lien entre les Hôteliers Restaurateurs et les élèves de l'Ecole Hôtelière. La formation est au coeur de ce lien..

LES PARRAINS DE PROMOTION

Cette année, le parrain de la promotion 2010/2012 des classes de CAP service et cuisine et des promotions 2009/2012 et 2010/2012 des classes de Baccalauréat professionnel Restauration était Monsieur Sébastien Bras, du restaurant BRAS, 3 macarons Michelin, à Laguiole dans l'Aveyron. Il succéde ainsi à M. Berthon, Chef du restaurant Bernard Loiseau , 3 macarons Michelin,à Saulieu, à M. Yves Pinard, chef de cuisine au musée du Louvre à Paris, et à M. Volatron, restaurateur-traiteur à La Chapelle sur Erdre, prés de Nantes