LYCÉES JEAN MONNET
 

Moulins  -  Yzeure

DMA ART DU VERRE ET DU CRISTAL

OBJECTIFS

Le titulaire du DMA du décor architectural option «arts du verre et du cristal» est amené à assurer des responsabilités de création, de conduite et de réalisation de projets.

Son rôle d’interface entre conception et fabrication le place en position de collaborateur immédiat ou de consultant externe en vue d’adapter la création et les recherches à la demande.

Spécialiste de la création, son activité consiste à :

  • conduire et/ou participer à l’élaboration de projets
  • préparer et accompagner les processus de réalisation
  • communiquer et conseiller à toutes les étapes des projets
  • assurer la gestion économique des ressources et des réalisations.

DÉBOUCHÉS

Il s’agit de : responsables d’études artistique, d’artisans créateurs indépendants, d’agents extérieurs, spécialistes du verre et du cristal.

Classé au sixième échelon des niveaux de qualification professionnelle des métiers du verre, le diplômé est un agent de maîtrise spécialisé. I lest apte à proposer des modifications de méthodes ou de procédures existantes afin de répondre aux besoins du marché.
 

CONDITIONS D’ENTRÉE

Etre titulaire d’un Bac STD Arts Appliqués, d’une mise à niveau ou d’un Brevet des Métiers d’Arts.
 

POURSUITE D’ÉTUDES

Dans le cadre de son parcours professionnel le titulaire du DMA pourra assumer des responsabilités d’encadrement et de direction de projet.

Les compétences acquises, éventuellement par la voie de la formation continue ou au titre de la validation des acquis de l’expérience, pourront lui permettre d’accéder à des fonctions de responsabilité de niveau supérieur. Il pourra, par ailleurs, poursuivre des études au niveau II en Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués (D.S.A.A.) ou accéder à des formations universitaires (Licence, Master professionnel).

Télécharger la plaquette de la formation : DMA décor architectural option "Art du Verre et du Cristal"