STI 2D

OBJECTIFS

Le baccalauréat Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable est composé pour les enseignements technologiques des enseignements communs et ceux des quatre spécialités visant l’acquisition de compétences de conception, d’expérimentation et de dimensionnement dans leur champ technique propre selon des degrés de complexité adaptés au niveau baccalauréat. À la différence du baccalauréat professionnel, la voie technologique ne vise aucune finalité professionnelle. Il n’y est donc pas fait référence à des apprentissages de savoirs et savoir-faire garantissant une aptitude à la réalisation de produits, d’ouvrages ou de services.

EE : Energie Environnement
ITEC : Innovation Technologique et Eco-Conception
SIN : Système d’Information Numérique

CONDITIONS D’ENTRÉE

Tout élève de classe de seconde quelque soit le choix des enseignements d’exploration choisis. Cependant dans une logique d’orientation il est préférable de prendre les enseignements de SI (Sciences de l’Ingénieur), CIT (Création et Innovation Technologique), MPS (Méthode et Pratiques Scientifiques).

POURSUITE D’ÉTUDES

Sur les plans scientifiques et technologiques, le titulaire du baccalauréat STI2D sera détenteur de compétences étendues car liées à un corpus de connaissances des trois domaines « Matière – Énergie – Information », suffisantes pour lui permettre d’accéder à la diversité des formations scientifiques de l’enseignement supérieur : université, écoles d’ingénieur, CPGE technologiques et toutes les spécialités de STS et d’IUT.