LYCÉES JEAN MONNET
 

Moulins  -  Yzeure

Présentation

Le mot du proviseur

Le lycée Polyvalent Jean Monnet d’Yzeure accueille plus de 1300 élèves ou étudiants répartis dans nos six pôles de compétences. Lycée des métiers de la création design ( Bac STD2A, MANAA, BTS design de produits, DSAA Design ) et des arts verriers ( CAP, BMA et DMA), l'établissement est également labélisé Campus des Métiers et des qualifications "Design , Matériaux et Innovation" depuis janvier 2015. Il développe dans ce cadre un autre pôle de métiers d'art: la Ferronnerie d'Art (CAP et BMA à la rentrée 2015).

Le lycée forment aussi aux domaines scientifiques (filière S), industriels (Cap serrurerie-métallerie, bac professionnels MEI et électrotechnique, bac STI2D,BTS électrotechnique), tertiaires (Bac professionnels en commerce, gestion administration, Bac STMG (mercatique, Gestion-Finance et GRH), BTS CG et MUC, licence professionnelle marketing international en partenariat avec l'IUT d'Allier) et aux métiers de la restauration ( CAP cuisine, service et Bac professionnels cuisine, commercialisation et service en restauration ) au sein de notre école hôtelière.

Etablissements ouverts sur l’Europe, nos lycées se donnent pour objectif d'assurer la réussite de tous en respectant le projet personnel de chacun dans son domaine d'excellence, que celui-ci soit de nature générale, technologique ou professionnelle.

Etablissement accompagnateur, vous y trouverez à la fois un encadrement humain et des outils qui sont ceux d'un lycée innovant :

-Lycée de la réussite, ils se préoccupent d'assurer un soutien  aux élèves qui en auraient besoin pour assurer leur succès.
-Lycée de la qualité et de la citoyenneté, il met à votre disposition un cadre de vie et des structures qui favoriseront votre épanouissement
-Lycée de l'innovation et de l'ouverture, il dispose d'outils modernes et performants qui, associés à un travail personnel indispensable, assureront votre réussite .

Installé dans un environnement exceptionnel chargé d'Histoire, le Lycée Jean Monnet construit son image autour de l'exigence et du respect : c'est ainsi qu'il se conforme à sa vocation d'Etablissement public au service de la réussite de tous.

Bonne visite sur notre site,

Le Proviseur,

Frédéric BROMONT