DESIGN ET INNOVATION TECHNOLOGIQUE

L’enseignement d’exploration « Design et Innovation Technologique » permet une approche pratique et sensible de la création et de l’innovation technologique. Les élèves développent une compétence et une culture de la conception en

se confrontant aux univers complexes du design et de l’innovation technologique par des approches exploratoires et expérimentales.

L’enseignement donne lieu à des apports théoriques et pratiques, soutenus par une transversalité avec les autres disci

plines. Ces apports font interagir trois approches indissociables :
des pratiques exploratoires, des démarches analytique

s et une ouverture culturelle.

La représentation volumique numérique et les technologies de l'information et de la communication font partie intégrante des démarches créatives propres au design et à l’innovation technologique; elles sont étroitement associées au processus de conception et à sa compréhension.

FINALITE

Cet enseignement d’exploration permet une introduction au design de produit et aux principes de l’innovation technologique.
Il peut permettre, par le biais d’aménagement horaire d’intégrer la classe de 1ère STD 2A
Il permet l’accès aux classes de S et STI2D.

Téléchargez le programme du DIT