Partenaires

Le Mardi 31 Janvier, par un froid rigoureux, M. Sébastien BRAS et son second M. St Genies sont arrivés de Laguiole en début de matinée. La rencontre avec l'ensemble des élèves de l'Ecole Hôtelière a eu lieu en salle de conférence . Aprés une présentation de son entreprise, M. Bras s'est prêté au jeu des questions des élèves. L'aprés midi, M. Bras et son second, ont accompagné les élèves des deux classes de terminale Bac Pro et la classe de CAP sur la production d' un menu distribué le soir au restaurant le XVIIIème .Un oeuf coque mouillettes a d'abord ravi les clients, puis ils ont apprécié les noix de St Jacques poêlées au fumet moussé au beurre noisettes, relevé de brins de pimprenelle suivi d'un foie gras de canard grillé, purée de crapaudines, pomme blanche, oseille et jus des peaux et pépins. Le repas se poursuivait avec un filet de boeuf , poelée de taupinambours, bouillon dense aux piments et chicorées. Les fromages de l'Aveyron précédaient l'éblouissant  dessert aux parfums d'arachides, millefeuille à la nougatine beurrée, touche de raz el hanout, infusion de cacahuétes torréfiées à boire. Ce menu avait été travaillé par les élèves depuis le mois de janvier, aussi bien en travaux pratiques qu'en technologie. Les élèves de cuisine  avaient fait des recherches sur les herbes, touche si particulière de la cuisine de M. Bras. Ceux de salle ont été plus concernés par des recherches sur l'Aveyron et l'Aubrac. Des photos de groupe permettront aux élèves et aux professeurs  de garder le souvenir de cette journée.