Sections Sportives

La section Sportive Football Masculin :

En partenariat avec l'AS Yzeure 03 Auvergne (www.asyfoot.com), cette section est à recrutement limité et sur dossier.

Des tests techniques seront réalisés devant des éducateurs diplômés d'Etat et sont conduits sous la responsabilité du professeur référent du Lycée Jean Monnet : M. Degironde, enseignant d'EPS.

Le dossier scolaire sera également examiné et fera l'objet d'une validation permettant l'accès à la section. L'objectif restant la réussite scolaire, ce dossier aura une place importante dans le choix des élèves.

1- INSCRIPTIONS

Date limite dépôt dossier candidature : 03/05/2017 à retourner à l'adresse suivante.
Monsieur Le Proviseur
Lycée Jean MONNET
Section Sportive Scolaire Football
34 place Jules FERRY
03400 Yzeure

TELECHARGEZ LE DOSSIER EN CLIQUANT SUR CE LIEN --> CLIQUEZ ICI

TESTS le Mercredi 10 mai 2017

2- CONDITIONS D’ADMISSION

- Etre admis en classe de seconde à l'issue des Conseils de Classe de 3ème
- Avoir subi avec succès les tests de concours d'entrée (épreuves sportives) comportant :
* un premier test destiné à apprécier le jeu collectif des postulants.

* un second qui comporte des épreuves physiques, des épreuves de technique football.

* un entretien avec l’enseignant EPS et l’éducateur sportif de la section.
- Avoir satisfait à un contrôle médical effectué par un Centre Médico-sportif ou par un médecin
sportif.

3- DEROULEMENT CURSUS SCOLAIRE ET SPORTIF

La section football accueille des élèves qui, après une classe de 3éme poursuivent leur scolarité
en classe de seconde d'enseignement général, technologique ou professionnelle en vue de se
diriger vers une filière préparant au baccalauréat sur trois ans :
En classe de seconde :
Tous les élèves de cette section peuvent être admis en qualité d'interne.
* 2 entraînements sportifs par semaine le mardi et jeudi de 18h à 19h30
* Musculation le mercredi de 13h à 14h
* Licence UNSS et participation aux activités de l’Association Sportive obligatoires
* Internat rénové (foyer - salle TV - études surveillées – centre de documentation et d’information)
Orientation possible vers les Clubs de la Ligue d'Auvergne disputant les championnats les plus relevés.

La section Sportive Football Féminin :

En partenariat avec le Football Féminin Yzeure Allier Auvergne (D2 féminine)  (http://www.wmaker.net/ffyaa/), cette section est à recrutement limité et sur dossier. Le recrutement est effectuée par la Ligue d'Auvergne de Football (contact : Ligue d'Auvergne Valérie Riboulet - CATRF)

Des tests techniques seront réalisés devant des éducateurs diplômés d'Etat et sont conduits sous la responsabilité de la CATRF de la Ligue d'Auvergne, Valérie Riboulet et du professeur référent du Lycée Jean Monnet : M. Degironde, enseignant d'EPS.

TELECHARGEZ LE DOSSIER EN CLIQUANT SUR CE LIEN --> CLIQUEZ ICI

TESTS le Mercredi 17 mai 2017